AI4Belgium Infrastructure Working Group
Programmes liés : Digital Wallonia 4 Business, DigitalWallonia4.ai
Alors que nous nous dirigeons de plus en plus vers une société, une économie et des écosystèmes numériques, le fait de disposer d'une infrastructure robuste en matière d'IA contribuera à la collecte, au partage et à l'analyse des grandes données essentielles à cette transformation.
Plus d’informations- Lieu
- Evénement en ligne
- Dates et heures
- Du 6 octobre 2021, 14:00 au 6 octobre 2021, 15:30
- Tarif
- Gratuit
- Personne de contact
- Nathanaël AckermanContacter par email+32 470 80 25 47
- Organisateur
Détails de l'événement.
Les groupes de travail AI4Belgium se concentrent sur plusieurs sujets stratégiques, il est maintenant temps de lancer le groupe de travail sur l'infrastructure de l'IA.
Tout comme les logiciels de bureautique ont besoin d'un ordinateur pour fonctionner, les projets d'IA nécessitent une infrastructure de qualité pour fonctionner et traiter de grandes quantités de données.
Cette infrastructure peut être physique, comme un centre de données par exemple, ou virtuelle, dans le nuage, et comprend certainement des domaines à prendre en compte pour aujourd'hui et pour demain.
L'infrastructure d'aujourd'hui est influencée par diverses dimensions, notamment la connectivité avec la 5G et les réseaux à haut débit, les capacités d'accès aux données avec l'Internet des objets (IoT), les services professionnels avec l'offre de cloud, la capacité de calcul avec le calcul haute performance (HPC) et le stockage sécurisé des données, entre autres.
L'infrastructure d'IA de demain sera façonnée par l'innovation, la gouvernance et les opérations, et sera également alignée sur les orientations et les politiques de l'UE concernant le développement d'un processeur européen, le transport et la souveraineté des données et l'infrastructure de communication quantique innovante, par exemple.
L'intention du groupe de travail sur l'infrastructure d'AI4Belgium est clairement d'élargir la coalition et la communauté, de travailler à l'expansion de notre capital humain et d'amplifier la mise en réseau, pour finalement améliorer notre position nationale en matière d'IA.
PROGRAMME
2pm: Introduction and AI4Belgium update
(Nathanaël Ackerman, AI4Belgium, SPF BOSA)
2:10pm: Trends in Infrastructure for AI
(Dominique Vanhamme, Infrastructure WG Lead)
2:40pm: Spotlight today on: Quantum Computing
2: 50 pm: Panel, interactive session, voting and Q&A
3:25 pm: Closing and next steps
Evènement en anglais.