L’INFOPOLE Cluster TIC, en collaboration avec WBI, organisait une mission collective à l’occasion du CeBIT qui s’est déroulé en Allemagne, du 14 au 16 mars 2016.
Cette mission collective avait pour objectif de mettre en vitrine la stratégie numérique pour la Wallonie au niveau international, de détecter des opportunités d’affaires et de définir des thématiques de R&D qui répondent à des besoins complémentaires.
Le CeBIT, réputé mondialement dans les secteurs des technologies de l'information et des télécommunications, est l'un des plus grands salons internationaux de l'industrie numérique.
L’événement a lieu depuis 1986 au parc d’exposition de Hanovre, en Allemagne. Lors de la précédente édition, le CeBIT a réuni plus de 3.300 exposants provenant de 70 pays et plus de 220.000 visiteurs.
Parallèlement à l'espace d'exposition, le CeBIT offre des avantages uniques pour les professionnels en leur proposant un programme de conférences de haut calibre et des tables rondes prospectives. Les grandes tendances de cette édition de 2016 étaient les suivantes:
- Communication & réseaux ;
- Commerce & Banking ;
- Big Data & Cloud ;
- Sécurité & data center ;
- Solutions logicielles (ERP, CRM, …) ;
- Internet of things ;
- Mobile & Marketing ;
- Recherche & Innovation.
Participants wallons
Le CeBIT, c’est aussi l’occasion d’identifier les opportunités de collaboration et de nouer des contacts commerciaux intéressants. Des B2B’s, coordonnées par le réseau EEN, sont programmés pour aider les entreprises wallonnes à développer leur business à l’international.
Les entreprises wallonnes avaient également la possibilité de participer à deux Guided tours afin de découvrir les technologies innovantes et les exposants du salon.