Article

Publié le 28 novembre 2023

L'édition 2023 du Meet and Build qui se déroulait du 26 au 28 octobre 2023 a fait le plein de participants mais surtout d'ambitions et d'opportunités business. Retour sur le succès de cet événement en quelques chiffres.

Le Meet and Build


Cet événement est le rendez-vous Business du secteur du jeu vidéo en Wallonie où convergent les professionnels et futurs professionnels (notamment les étudiants des filières de formation en jeux vidéo) du secteur, ainsi que toute une série d'acteurs structurants de l'écosystème (éditeurs et investisseurs publics ou privés).

Le succès du format repose sur quelques lignes directrices simples, entre autres, rassembler une fois par an les acteurs de l'écosystème gaming wallon, professionnels, futurs professionnels, acteurs de la formation, investisseurs publics ou privés, passionnés, etc afin :

  • de favoriser les rencontres, l'émulation, le partage d'expérience;
  • de les inspirer, quelle que soit leur niveau d'expérience ou de compétence, grâce à des intervenants de premier plan;
  • de soutenir le développement business en favorisant les collaborations entre studios ou les rencontres avec les programmes de financement, les éditeurs et investisseurs publics ou privés.

L'édition 2023


Les chiffres parlent d'eux-mêmes

  • près de 500 participants enthousiastes et passionnés sur trois jours (près de 250 le samedi);
  • une quinzaine d'éditeurs et investisseurs publics ou privés;
  • 232 rendez-vous Business officiellement recensés;
  • une délégation française menée par l’Ambassadeur de France en Belgique, François Sénémaud. La France était l'invité d'honneur de l'édition 2023.

Un programme et des intervenants de qualité

Durant la première journée dédiée aux rencontres internationales, se déroulait une table ronde des représentants des organisations de France et de Belgique : CNC, Business France Belgique, Business France Paris, Wallimage, WALGA, Belgian Games.

Au cours de la deuxième journée dédiée aux RDV business, se sont déroulées des séances de pitch entre porteurs de projets et investisseurs/éditeurs.

La troisième journée d'inspiration proposait des conférences abordant quatre thématiques :

  1. Art & Créativité,
  2. Business & Marketing,
  3. Tech & Production,
  4. Culture & Société.

Quai 10


Pour rappel, Quai 10, espace gaming où jeunes et moins jeunes, parents, enseignants peuvent découvrir et mieux comprendre la culture vidéo-ludique et tester divers jeux est un lieu unique en Europe.

À propos de l'auteur.

Pascal Balancier


Agence du Numérique