Dans le cadre de son partenariat avec Digital Wallonia, HEC Liège en collaboration avec les facultés d'économie et de gestion des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance le Prix du Mémoire en Transformation Digitale afin de promouvoir l'excellence académique dans le domaine de la transformation digitale des organisations.
Contexte
Ce prix s’inscrit dans une démarche de reconnaissance d’avancées significatives dans des domaines d'excellence portés et défendus au travers de Digital Wallonia, la stratégie numérique de la Wallonie en collaboration avec l'Agence du Numérique et les cinq facultés universitaires d'économie et de gestion : la Louvain School of Management (UCL), la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB), HEC Liège (ULiège), la Faculté Warocqué d'économie et de gestion (UMONS), la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (UNamur).
Le Prix du mémoire en Transformation Digitale a pour objectif de mettre en lumière les recherches les plus innovantes menées par les étudiants lors de leur dernière année d'études.
Première édition en 2023-2024
Les travaux considérés pour ce prix devront démontrer une compréhension, un intérêt et une analyse des enjeux de transformation digitale des organisations wallonnes et/ou des évolutions socio-économiques liées au numérique en Wallonie. Le prix est ouvert à tous les étudiant ayant défendu un TFE de Master dans un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant l'année académique écoulée. Pour sa première édition, ce prix s'intéresse aux travaux défendus durant l'année académique 2023-2024.
Une mise en valeur des travaux
Un jury composé d'experts du numérique évaluera les candidatures. Le but de ce prix est de mettre en valeur les travaux des nominés, avec une cérémonie de remise des prix qui se tiendra à la fin de l’année civile clôturant une année académique. De plus, une couverture médiatique garantira une belle exposition aux travaux primés. Le prix sera remis une fois par an, avec un accueil de la cérémonie dans les universités participantes.