WE Digital DeepTech est le pôle digital de WE (Wallonie Entreprendre) qui au travers du fonds W.IN.G, favorise des investissements dans des secteurs présentant une forte barrière à l’entrée ou une innovation technologique tels que la blockchain, l’intelligence artificielle, les logiciels SaaS, l’internet des objets, le MedTech, l’AR/VR, etc.
WE Digital DeepTech
Vous lancez votre startup dans le numérique ou la deeptech et vous êtes à la recherche de financement pour la faire décoller ? Le fonds W.IN.G peut intervenir seul jusqu’à 100k€ (seed) ou à côté d’investisseurs privés jusqu’à la série A (exposition max de 2.5m€). Pour les tours ultérieurs, WE Digital Deeptech vous accompagne jusqu’à l’IPO.
Découvrez le fonds W.IN.G
Les secteurs concernés
Via le fonds W.IN.G, WE Digital Deeptech favorise des investissements dans des secteurs présentant une forte barrière à l’entrée ou une innovation technologique tels que :
- la blockchain,
- l’intelligence artificielle,
- les logiciels SaaS,
- l’internet des objets,
- la Medtech,
- l’AR/VR,
- etc.
Procédure à suivre
Afin de bénéficier du fonds W.IN.G comme partenaire financier de votre projet dans le numérique, vous devrez franchir les étapes suivantes :
- Le premier contact. Envoyez votre projet par e-mail.
- Le pitch devant le Comité de sélection. Si votre projet est retenu, vous serez contacté pour le pitcher en ligne devant notre équipe d’Investment Managers : 10 minutes de présentation et 10 minutes de questions et réponses.
- Go, no go. Deux jours d’attente maximum et vous savez si votre projet est éligible pour le comité d’investissement. Si c’est le cas, un Investment Manager préparera un dossier à destination du Comité d’investissement.
- Le Comité d’investissement. Vous pitchez en présentiel devant le Comité d’investissement composé de serial entrepreneurs : format 15 minutes ou 30 minutes en fonction du montant recherché. Le jour même, vous recevez la position du Comité d’investissement.
- Le financement. Si c’est positif et que vous acceptez les conditions proposées, il reste à finaliser les conventions pour votre financement.