Actualité

Publié le 4 février 2025

La troisième édition de l'appel à candidature Women Tech EU est lancé. Il vise à soutenir et valoriser les femmes entrepreneures dans le domaine de la deep tech en Europe. Ce projet est financé par l'Union européenne.

Le programme Women TECH EU


Renforcer la position des femmes fondatrices et entrepreneures à la tête de start-ups de haute technologie en Europe est l’objectif de cet ambitieux programme. Il vise à les accompagner pour qu’elles deviennent les leaders technologiques de demain et qu’elles occupent une place de premier plan dans le secteur de la haute technologie.

À l’issue de ce programme, 40 femmes dirigeantes de startups émergentes engagées dans la transition digitale, écologique et sociale en lien avec les objectifs européens, seront sélectionnées.

Cet appel à candidature est ouvert aux entrepreneures éligible de l'Union européenne et aux pays concernés par le programme Horizon Europe. Les participants auront l’opportunité de recevoir une subvention de 75.000€ et bénéficieront d’un programme de développement pour leur entreprise. Les participantes pourront également sélectionner les trois offres d'accompagnement qu’elles souhaitent recevoir en priorité.

Les services d'accompagnement


Hormis le financement, le programme comprendra plusieurs offres d’accompagnements tels que :

  1. Mentorat féminin (une rencontre par mois pendant 5 mois);
  2. Mise en relation avec des investisseurs et préparation au pitch;
  3. Évaluation de la préparation à l’investissement et à l’exportation;
  4. Formation aux soft skills;
  5. Stratégie et exécution des ventes;
  6. Évaluation de l’impact environnemental;
  7. Accès aux entreprises partenaires.

Informations pratiques


L’appel à candidature a été lancé le 15 janvier 2025 et se clôturera le 17 mars 2025. Intéressée ? Manifestez votre intérêt sur le site du projet.